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commandements
1-
Intégration / départ
La candidature se fera exclusivement sur le forum dans la rubrique
"Candidature". Suite à l'avis des membres (à la majorité), une mise à
l'essai de 15 jours (de connexion consécutive) est prévue. A l'issue de cette
période d'essai, un vote inter-membre a lieu, si le candidat est définitivement
admis il passe "apprenti". Il peut être proposé (très fortement
suggéré) par la nouvelle recrue une sortie, un donjon, une bière à la taverne
pour fêter cela !!
Il arrive que des candidats, ou des membres "disparaissent dans la
nature", sans laisser de nouvelles... pour éviter les joueurs
"fantômes", il a été convenu la choses suivante : au delà de 1 mois
de non connexion en jeu et en l'absence de nouvelles sous quelques formes que
ce soit (forum notamment), le (les) personnage(s) du joueur seront sortis de la
guilde.
Par ailleurs, les joueurs qui se connectent juste 2 minutes pour
"montrer" qu'ils se sont connectés sont également invités à donner
des nouvelles sur le forum, histoire de ne pas "décrocher" complètement
de la vie de la guilde... sans cela, aucun intérêt de faire partie d'une guilde
vous en conviendrez ??
Pour les départs de guilde et les arrêts (prolongés) il convient de laisser un
message dans la rubrique "Absences ou arrêts".
2- Ambiance
En te connectant, la guilde tu devras saluer...
de même à ta déconnexion...
De bonne humeur, motivé et poli tu seras pour une bonne ambiance au sein de la
guilde...
3- Langage et canal guilde
En langage sms tu ne parleras point... (certains raccourci sont tolérés)... le
canal de guilde tu ne flooderas point....
4- Comportement intra et extra guilde
Tu ne prêteras pas ton compte.
A la guilde tu apporteras autant qu'elle pourra t'apporter...
Jamais tu n'insulteras ni les membres de la guilde ni les autres joueurs que tu
rencontreras... (il en va de la réputation de la guilde)
5- Entraide
L'entraide est indispensable dans la guilde (ceci étant dit ce ne doit pas
toujours être les mêmes les "aidants" et les "aidés"...)
Tout le monde doit se serrer les coudes en toute circonstance sans laisser
personne sur le carreau !
Tous les crafts pour les membres sont gratuits (hors ressources non craftables)
6- Percepteurs, xp allouée à la guilde
Tu attribueras un minimum de 5% d'xp à ta guilde.
Celui qui pose le percepteur est celui qui le récolte (sauf accord ou demande
du poseur)... Tout percepteur devra être récolté sous 5 jours par le poseur, au
delà le meneur ou bras droit se donne le droit de récolter le percepteur afin
de ne pas occuper la place de pose d'un nouveau percepteur par un nouveau
poseur.
La défense de nos percepteurs est OBLIGATOIRE même si des hauts lvl attaquent
(sauf si vous êtes en donjon ou un combat avec un enjeu).
7- Maison(s) et enclos
Nous avons guildé une première maison financée par le Meneur, elle est
accessible à toute la guilde ainsi que son coffre,il a été convenu verbalement
que chacun peut y entreposer des ressources non précieuses, matières de base
(bois, minerai, céréales, pains, popo, laines cuirs...etc...), pouvant servir à
monter les lvl des métiers des membres.
Nous avons également un enclos 9 places au château d’amakna.
Nous demandons une participation à l'accès pour le
remboursement de celui-ci. Des règles plus précise d'usage sont en cours de
rédaction... pour l'instant l'enclos sert essentiellement à un début
d'élevage...
8- Drop et sorties
Tu participeras un minimum à la vie de ta guilde (évènements, donjons, séances
de drop...)
9- Alignement et aggro
Tu n'agresseras pas en PvP des membres de ta guilde et tu pratiqueras un PvP respectueux
envers les autres.
10- Alliances
Tout au long de la vie de la guilde, celle-ci peut s'allier à d'autres guildes
afin d'être plus forts et de s'entraider sur le jeu. Aussi, tout membre se doit
de respecter les alliances et les accords qui ont été pris vis à vis des autres
guildes, notamment en se tenant informé des alliances qui ont été sellées. Tout
non-respect sera sanctionné.
11- Rangs et Droits
A l’essai
-> Gérer son xp, ( ne pas oublier le commandement 6).
Apprenti
-> Gérer xp, poser/recolter ses percepteurs.
Eleveur -> Gérer xp, poser/recolter ses
percepteurs + Droit enclo.
Vous DEVEZ vous inscrire sur le forum
avec le nom de votre personnage comme pseudo.