AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
relax it's a game

relax it's a game - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Les 12 commandements

1-     Intégration / départ

La candidature se fera exclusivement sur le forum dans la rubrique "Candidature". Suite à l'avis des membres (à la majorité), une mise à l'essai de 15 jours (de connexion consécutive) est prévue. A l'issue de cette période d'essai, un vote inter-membre a lieu, si le candidat est définitivement admis il passe "apprenti". Il peut être proposé (très fortement suggéré) par la nouvelle recrue une sortie, un donjon, une bière à la taverne pour fêter cela !!

Il arrive que des candidats, ou des membres "disparaissent dans la nature", sans laisser de nouvelles... pour éviter les joueurs "fantômes", il a été convenu la choses suivante : au delà de 1 mois de non connexion en jeu et en l'absence de nouvelles sous quelques formes que ce soit (forum notamment), le (les) personnage(s) du joueur seront sortis de la guilde.

Par ailleurs, les joueurs qui se connectent juste 2 minutes pour "montrer" qu'ils se sont connectés sont également invités à donner des nouvelles sur le forum, histoire de ne pas "décrocher" complètement de la vie de la guilde... sans cela, aucun intérêt de faire partie d'une guilde vous en conviendrez ??

Pour les départs de guilde et les arrêts (prolongés) il convient de laisser un message dans la rubrique "Absences ou arrêts".

2- Ambiance

En te connectant, la guilde tu devras saluer...
de même à ta déconnexion...
De bonne humeur, motivé et poli tu seras pour une bonne ambiance au sein de la guilde...

3- Langage et canal guilde

En langage sms tu ne parleras point... (certains raccourci sont tolérés)... le canal de guilde tu ne flooderas point....

4- Comportement intra et extra guilde

Tu ne prêteras pas ton compte.
A la guilde tu apporteras autant qu'elle pourra t'apporter...

Jamais tu n'insulteras ni les membres de la guilde ni les autres joueurs que tu rencontreras... (il en va de la réputation de la guilde)

5- Entraide

L'entraide est indispensable dans la guilde (ceci étant dit ce ne doit pas toujours être les mêmes les "aidants" et les "aidés"...)

Tout le monde doit se serrer les coudes en toute circonstance sans laisser personne sur le carreau !

Tous les crafts pour les membres sont gratuits (hors ressources non craftables)

6- Percepteurs, xp allouée à la guilde

Tu attribueras un minimum de 5% d'xp à ta guilde.

Celui qui pose le percepteur est celui qui le récolte (sauf accord ou demande du poseur)... Tout percepteur devra être récolté sous 5 jours par le poseur, au delà le meneur ou bras droit se donne le droit de récolter le percepteur afin de ne pas occuper la place de pose d'un nouveau percepteur par un nouveau poseur.

La défense de nos percepteurs est OBLIGATOIRE même si des hauts lvl attaquent (sauf si vous êtes en donjon ou un combat avec un enjeu).

7- Maison(s) et enclos

Nous avons guildé une première maison financée par le Meneur, elle est accessible à toute la guilde ainsi que son coffre,il a été convenu verbalement que chacun peut y entreposer des ressources non précieuses, matières de base (bois, minerai, céréales, pains, popo, laines cuirs...etc...), pouvant servir à monter les lvl des métiers des membres.

Nous avons également un enclos 9 places au château d’amakna.

Nous demandons une participation à l'accès pour le remboursement de celui-ci. Des règles plus précise d'usage sont en cours de rédaction... pour l'instant l'enclos sert essentiellement à un début d'élevage...

8- Drop et sorties

Tu participeras un minimum à la vie de ta guilde (évènements, donjons, séances de drop...)

9- Alignement et aggro

Tu n'agresseras pas en PvP des membres de ta guilde et tu pratiqueras un PvP respectueux envers les autres.


10- Alliances

Tout au long de la vie de la guilde, celle-ci peut s'allier à d'autres guildes afin d'être plus forts et de s'entraider sur le jeu. Aussi, tout membre se doit de respecter les alliances et les accords qui ont été pris vis à vis des autres guildes, notamment en se tenant informé des alliances qui ont été sellées. Tout non-respect sera sanctionné.


11- Rangs et Droits

A l’essai  -> Gérer son xp, ( ne pas oublier le commandement 6).

Apprenti  -> Gérer xp, poser/recolter ses percepteurs.

Eleveur -> Gérer xp, poser/recolter ses percepteurs + Droit enclo.

 

Vous DEVEZ vous inscrire sur le forum
 avec le nom de votre personnage comme pseudo.